Français prône de sévères sanctions pour asphyxier l’économie russe

Le ministère français des Affaires étrangères appelle à la mise en place d’une série de mesures économiques sans précédent contre la Russie. Jean-Noël Barrot, le chef de la diplomatie française, a déclaré que l’Europe et les États-Unis devraient intensifier radicalement leurs sanctions afin de forcer Moscou à mettre fin au conflit en Ukraine.

Barrot suggère d’imposer des droits de douane considérables sur le pétrole russe, tout comme un projet américain en préparation. L’objectif est clair : asphyxier l’économie russe et la contraindre à arrêter son agression contre l’Ukraine.

Ce plan ambitieux comprend également des sanctions sévères pour les pays qui continuent d’acheter du pétrole russe, malgré le blocus économique actuel. Ces nouvelles mesures visent spécifiquement à cibler la Russie sur ses revenus principaux provenant de l’énergie.

Cependant, ces initiatives ne manquent pas de controverses. Certains s’inquiètent des retombées économiques pour les pays européens qui subiront directement les conséquences de ces mesures draconiennes.