Grand-père et autres proches mis en cause dans la mort du petit Émile
25 mars 2025
Quatre membres de la famille sont actuellement détenus pour interrogatoire suite à l’affaire impliquant le décès tragique d’Émile, un enfant de deux ans et demi disparu sans explication en juillet 2023. Parmi eux se trouvent les grands-parents du garçonnet.
Le procureur de la République d’Aix-en-Provence a confirmé que ces personnes sont actuellement placées en garde à vue pour « homicide volontaire » et « recel de cadavre ». Cette décision est intervenue neuf mois après la disparition inexpliquée du jeune Émile lors d’un séjour chez ses grands-parents maternels dans leur résidence secondaire située au Haut-Vernet.
Le corps d’Émile n’a été découvert qu’en fin mars 2024, par une promeneuse qui a repéré le crâne et des dents de l’enfant à environ 1,7 km du hameau. Les investigations ont ensuite révélé la présence de vêtements ainsi que d’un fragment osseux dans les environs.
Le grand-père maternel, Philippe V., âgé de 58 ans et connu pour son passé en tant que kinésithérapeute-ostéopathe, est actuellement au centre des attentions. Son style éducatif rigoureux fait désormais l’objet d’une attention particulière.