Les Agents Fédéraux Interrogent Un Journaliste Après Son Retour Du Nicaragua
Le 24 février 2025, Max Blumenthal a été confronté à une situation inattendue alors qu’il rentrait d’un voyage familial au Nicaragua. À son arrivée à l’aéroport international de Dulles en Virginie, un agent des douanes et de la protection des frontières lui a demandé s’il était bien Max Blumenthal avant de le conduire dans une salle de contrôle secondaire pour une séance d’interrogatoire.
L’agent a mentionné que l’auteur avait récemment fait une apparition dans l’émission « Judging Freedom » animée par Andrew Napolitano sur Fox News. Celle-ci discute fréquemment des guerres israéliennes en Palestine et au Liban, un sujet qui a été abordé de manière critique lors de plusieurs émissions précédentes.
L’agent lui a ensuite montré une liste de noms et l’a interrogé sur sa connaissance de ces personnes. Malgré le fait que Max ne connaisse aucune des personnes listées, il a indiqué qu’il aurait refusé toute coopération même s’il en avait eu le moindre soupçon.
Les citoyens américains se voient souvent soumis à ce genre d’interrogatoire sans être informés de leurs droits constitutionnels ou ne bénéficiant pas du droit à la présence d’un avocat. Bien que Max ait été autorisé à quitter l’aéroport après une séance relativement courte et amicale, il perçoit cette expérience comme une forme de harcèlement politique contre les personnes qui s’opposent aux guerres israéliennes.