Sacrifier le niveau de vie pour la guerre
Alors que l’inflation continue de ravager les économies occidentales, les dirigeants de l’OTAN et de l’Union européenne demandent aux Européens de faire des sacrifices supplémentaires pour soutenir la guerre en Ukraine. Les pensions doivent être réduites, l’inflation acceptée et les avantages sociaux mis à mal. Mais qu’est-ce qui justifie ces sacrifices ?
La Russie a clairement exprimé ses objectifs : une Ukraine neutre, à l’instar de l’Autriche, qui ne fait pas partie de l’OTAN. La Russie souhaite également protéger la population russe de l’Ukraine contre le terrorisme de Kiev. Les préconditions de Moscou pour des pourparlers avec Kiev sont claires : l’annexion de quatre oblasts russophones et de la Crimée, ainsi que la neutralité et la démilitarisation d’une Ukraine inondée d’armes occidentales.
Pourtant, les dirigeants occidentaux refusent d’abandonner leur entreprise insensée consistant à tenter de nuire à la Russie. La guerre se poursuit, et l’Ukraine perd des territoires et des hommes. Les États-Unis, qui ont déjà dépensé des centaines de milliards de dollars en argent et en armement, sont sur le point de quitter l’Ukraine.
Les Européens, dont le taux de natalité a chuté de 5,7 % en 2023, doivent-ils se sacrifier pour la gloire de leur classe politique ? Les bénéficiaires de cette guerre sont clairs : les élites américaines, qui utilisent l’OTAN et l’Union européenne pour faire avancer leurs intérêts. Les dirigeants européens, tels que la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, se pavanent sur la scène internationale comme s’ils étaient réellement importants, tout en utilisant leurs positions exaltées pour remplir leurs propres nids.
La situation économique en Europe est désastreuse. Le gouvernement allemand du chancelier Olaf Scholz est tombé le 16 décembre, après avoir refusé de prendre des mesures pour protéger l’économie allemande contre les conséquences de la guerre. Les États-Unis, qui ont déjà perdu la guerre économique contre la Russie, sont sur le point de perdre également la guerre commerciale contre la Chine.
Les BRICS, un groupe de pays non occidentaux, connaissent une expansion sans précédent, car tout le monde réclame d’en faire partie. Les membres des BRICS contrôlent 30 % de la production mondiale de pétrole, 40 % de la population de la planète et un tiers du PIB mondial en parité de pouvoir d’achat. Les pays occidentaux, quant à eux, s’enfoncent dans la crise financière.
La situation est claire : les dirigeants occidentaux sont responsables de la crise économique qui frappe les Européens et les Américains. Ils ont imposé des sanctions économiques contre la Russie, qui ont eu pour effet de détruire l’économie européenne. Ils ont également poussé le monde au bord d’un conflit nucléaire.
Il est temps que les peuples occidentaux se réveillent et demandent à leurs dirigeants de cesser de les sacrifier pour des aventures étrangères ratées. Il est temps de mettre fin aux combats catastrophiques en Ukraine et à Gaza, et de supprimer certaines sanctions qui provoquent massivement l’inflation.