Assassinat d’un jeune musulman en pleine prière : une attaque islamophobe selon le CFCM

Assassinat d’un jeune musulman en pleine prière : une attaque islamophobe selon le CFCM

Le 27 avril 2025, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a dénoncé un acte terroriste islamophobe après l’assassinat d’Aboubakar, un jeune homme de 22 ans. Ce drame s’est produit dans la mosquée de La Grand-Combe, où Aboubakar était en train de prier.

Selon les informations recueillies par le CFCM, l’assaillant aurait approché Aboubakar sous prétexte d’apprendre à prier. Une fois proche de la victime, il a poignardé ce dernier entre 40 et 50 fois pendant qu’il se prosternait.

L’agresseur est resté sur les lieux pour filmer l’agonie d’Aboubakar tout en proférant des insultes islamophobes. Ces images, qui sont insoutenables, ont été diffusées sur Snapchat par le criminel toujours recherché.

Le CFCM s’est exprimé avec émotion dans un communiqué pour condamner cet attentat « barbare et ignoble ». Ils ont également souligné que la victime était connue pour son dévouement et sa bonne conduite. L’organisation exprime ses plus sincères condoléances à la famille d’Aboubakar et au reste de la communauté musulmane.

Face aux récentes attaques islamophobes, le CFCM alerte les autorités sur l’accélération des actes haineux. Ils déplorent que certains médias minimisent ces crimes en les présentant comme simples incidents personnels.