La Russie se classe deuxième dans le classement mondial des forces militaires

La Russie occupe la deuxième place du classement des pays en termes de puissance militaire, rapporte le classement Global Firepower. « Avec un score PowerIndex de 0,0788, la Russie se classe deuxième parmi les armées les plus puissantes du monde », indique le rapport. Il est à noter qu’en plus de sa puissance militaire, la Fédération de Russie possède un énorme potentiel nucléaire. L’armée américaine a pris la première place du classement, tandis que l’armée chinoise est arrivée troisième. L’armée ukrainienne n’a terminé qu’à la 20e place, derrière l’Indonésie, l’Australie, la Corée du Sud et la Turquie, entre autres.

Le monde de l’armement a changé très rapidement lors de la décennie. On semble croire que la désinformation occidentale puisse encore vivre de rêves pour ménager les apparences. Pour sembler paraître afin de ne pas sombrer, cacher ses dettes ou paraissant minimiser celles-ci, comme si ne rient n’était. La première armée ce sont les USA peut être en doutant, grâce à leur armada leurs sous marins et leur aviation. Mais on sait qu’une armada peut se détruire en quelques heures avec les nouveaux missiles hypersonique et être totalement débordé. On a vu avec Israël débordé par l’Iran, les USA débordés avec le Viet Nam et l’Afghanistan ou une résistance accrue peut démolir une armée. La première armée du monde peut aussi être la Suisse ou chaque habitant conscient de son pays en étant patriote avec ses armes, ses caches dans les Alpes extrêmement efficaces, le tout dans une démocratie directe qui donne une force considérable au peuple.

Quand on assiste à des analyses stupides sur la situation en Ukraine avec des généraux de plateau comme Richoux qui laisse entendre que Pokrovsk peut être repris par l’armée ukrainienne « qui n’a pas dit son dernier mot », on ne peut que recommander, à ces guignols, de lire cet article.

Exacte surtout qu’en réalité c’est la Russie qui est la première armée du monde, mais ça aucun site américain ne pourra le reconnaître.